samedi 27 septembre 2008

Panneau d'affichage du dortoir

Parce que je ne peux pas me permettre de laisser 13 articles (superstitieux ? Moi ? Nann), voilà un aperçu de l'engrish si bien connu des touristes :

"When uring internet" ?? Enfin ça reste compréhensible. En effet le bâtiment est censé avoir une connexion internet de la mort-qui-tue (je sais pas d'où je la sors cette expression), une bande passante de 300 Mo/s (!!). Mais comme certains résidents utilisent des programmes de téléchargement (nan c'est pas moi !!), l'upload est complètement saturée et la connexion est plus lente qu'avec un vieux modem 56k... Rien que pour regarder mes mails il arrive que la page mette plus de 5 minutes pour se charger, alors je vous laisse imaginer pour envoyer des photos sur mon blog... Mais là ça va, les téléchargeurs doivent être de sortie !

Sinon il y avait aussi une autre affiche intéressante :

Il s'agit d'un recrutement d'étudiants étrangers pour enseigner l'anglais dans une école primaire. Ce qui a attiré mon attention c'est surtout le salaire : 5000 yens par séance de 45 minutes (plus de 30 euros) pour quelques séances dans la semaine ! La moyenne pour un petit boulot au Japon est de 1000 yens/h. C'est vraiment intéressant $_$ mais le problème c'est que l'anglais n'est pas ma langue maternelle. Je me tâte, j'essaye ? j'essaye pas (chanter c'est déjà pas mon truc alors faire des chansons en anglais... lol) ?
That is the question...

2 commentaires:

オンディーヌ a dit…

Prem's! Coucou, héhé c'est rigolo comment tes 3 messages s'enchaînent. Moi ça m'intéresserait bien les cours d'anglais, tu crois que les non-wasediens peuvent qd même postuler?? Sinon pr enseigner l'anglais au Japon, je crois qu'il suffit d'obtenir une note honorable au toeic ou toefl, bref pas trop exigent. Bon, je retourne faire ma valise, avec un peu d'appréhension...
tchüss!

Mum a dit…

Si le niveau est le même que celui des petits français, tu as largement le niveau mais s'ils apprennent à la vitesse grand "V", effectivement that is the question !