Me voilà donc arrivé à l'aéroport après 11 heures de vol. Les passagers doivent sortir de l'avion pour ensuite rejoindre le bureau d'immigration. Première impression : il fait chaud, il devait faire environ 27°c mais il y avait aussi cette humidité propre aux pays qui ont la saison des pluies. Surpris aussi quand les employés de l'aéroport nous remercient quand on les croise. Toutes les indications sont écrites en japonais, anglais, chinois puis coréen. Çà y est le dépaysement est total !
Je vais ensuite chercher mon sac pour enfin passer la douane et sortir. Là une étudiante volontaire, faisant parti d'un club qui s'occupe notamment de l'accueil et de l'intégration des étudiants étrangers, nous attend pour nous dire comment rejoindre la gare de Shinjuku où un autre groupe d'étudiants nous accompagnera jusqu'à nos dortoirs respectifs. On commence à faire connaissance dans le train, on devait être une vingtaine ce jour là et on devait être 6 ou 7 français ! On arrive donc ensuite après 1h20 de train à la gare de Shinjuku et on nous attribue un ou deux étudiants qui vont nous accompagner jusqu'à nos dortoirs. L'occasion d'enfin commencer à barbouiller du japonais et de se rassurer en constatant qu'on a réussi à se faire comprendre ! L'occasion aussi de me libérer de deux de mes quatre sacs qui commençaient à se faire sentir ! J'arrive ensuite au dortoir.
Que dire, je m'attendais à tout mais pas à cela ! Le dortoir dédié aux étudiants étrangers est complètement neuf. On me donne la clef de ma chambre et je commence à m'installer. Mon colocataire n'est pas encore arrivé. J'avais entendu que certaines personnes pouvaient se retrouver seules dans un chambre pour deux, il faut croire que je n'ai pas cette chance. Mais pour le loyer je n'ai vraiment pas à me plaindre. Je me demandais ce que j'allais avoir comme lit aussi, ce sera un futon, rien de mieux pour le dos ! Un de mes collègue qui a fait exactement la même demande que moi et qui loge dans un autre dortoir s'est retrouvé dans un lit avec un matelas à ressorts tout mou ! Bon bref voici quelques photos :
A suivre : petite fête au dortoir et première réunion d'informations.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
Uwa y'a tant de français que ça?? Ils sortent d'où les autres? Fac de jap aussi?
C mignon chez toi, ça a l'air super neuf! Par contre la relation avec ton colloc va être... intime lol y'a pas trop d'espace entre les lits XD
La chance d'être accueilli par quelqu'un de la fac! Moi je sens que je vais avoir une bonne montée de stress quand il va falloir que je me débrouille toute seule à l'aéroport!
Yavait pas mal de science po qui venait pour leur 3ème année (comme toi en finlande je crois^^). En effet je sais pas si j'aurais pu trouver le dortoir tout seul sans le "pick service".
Et on peut te téléphoner à partir de quand ?
Range bien tes affaires sinon ça va être le boxon !!
Et ma machine à laver le linge elle est où ?
Tu payes combien de loyer ? Tu payes tous les mois ou à l'année ?
Que des questions c.. mais je ne peux pas m'en empêcher !
bisous.
y'a erreur, il faut lire et LA machine...etc.
Hello-Yôkoso!
ça le fait bien question design cette piaule en effet
ça devrait le faire avec le coloc, on est plus des mioches non plus (quoi que...)
bon en tt cas tu as de la chance d'avoir pu accéder à ton logement si rapidement (Ondine qui compte les jours)
allez @ plus et profite bien de cette pré-rentrée parce qu'après... lol
アビャント!
Enregistrer un commentaire