samedi 27 septembre 2008

Dernière réunion d'informations

Aujourd'hui à eu lieu la dernière réunion d'informations avant le début des cours. Elle était un peu spéciale vu qu'elle était organisée par les étudiants de Waseda. On était censés y apprendre les choses que les professeurs ne pouvaient pas aborder, c'est-à-dire la vie à Tokyo, à l'université etc... Même comment faire craquer un japonais ou une japonaise.
Exemple pour un garçon qui veut draguer une fille : fumer de manière "cool", retrousser ses manches (???) et je me souviens pas des autres. Pour une fille qui veut attirer l'attention d'un garçon : réajuster sa coupe de cheveux, lui faire manger quelque chose (comme à un bébé), lui dire des mots doux tels que baaka (imbécile) ou usotsuki (menteur) et d'autres situations difficiles à expliquer quand on a jamais vu de dorama (série télévisée à l'eau de rose)...
Ils nous ont aussi parlé d'un problème sérieux au Japon : les attouchements dans le train. Ils ont pris l'exemple de Bob qui prend le train pour rentrer chez lui. Une femme le regarde fixement et l'accuse de l'avoir touché. Il peut arriver qu'une femme accuse à tord un homme de l'avoir touché pour toucher (sans mauvais jeu de mot) de l'argent, il est très difficile de se défendre dans ce genre de cas même si on est complètement innocent ! Deux solutions s'offre alors à nous :
1 : Payer et ne pas aller en prison
2 : Fuire (recommandé par les avocats !)
Ils ont continué ainsi à nous présenter plusieurs situations de la vie avec ce qu'il faut faire et ne pas faire.
Bref ce n'était pas tellement utile mais on s'est bien amusés !

1 commentaire:

Mum a dit…

Surprenant...!